carteIroiseJunior

chrysanthemes

Iroise

(5 septembre 1993- 1er mars 2008)

yeix-Iroise

Au temps des premiers chants parmi les bourgeons prometteurs, ma douce et belle Iroise, est venu pour toi le temps du malheur. Aux Champs Elyséens, pourras-tu mesurer notre amour à l'aune de notre chagrin ?

IROISE fut la mascotte du site Chats de lettres 18 qui a précédé ON A DIT CHAT

Auparavant (avant Internet), il y avait eu HORUS, suivi d'ISATIS mort prématurément. Elle a très vite été accompagnée de JUNIOR, son demi-frère, alors qu'elle avait été perdue à La Baule et retrouvée quasi miraculeusement, un mois après.

C'est à sa mort, qu'a été adoptée (par mon mari, membre de l'association Le chat libre dans son quartier, basée à Créteil) Mademoiselle GIGI, née dans la rue où elle a vécu 7 ans, hélas disparue en 2018.

iroise-balcon

planche-iroise

pap2

Horus

(été 1993)

Sa mère s'appelait Isis, et ce fut une belle et étonnante histoire que l'on pourrait conter, si l'on était en veine d'autobiographie. A quoi peut ressembler le paradis des chats ?

Hibiscus

Horuspastel

 Horus en vacances à Saint-Malo. Dans cet appartement de location, il s'était réfugié, à l'arrivée, dans un endroit inaccessible sous l'évier ! Puis il avait enfin pris ses marques…

horussaintmalo

Chez lui, sur le balcon, où il ne nous a jamais causé de frayeur (comme Junior) car lui-même était peureux…

horusbalcon

pap2

Isatis

(1993)

Avons-nous eu le temps de nous connaître, mon bel Isatis ?

Isatis3

isatis5

arbre-isatis

pap2

Junior

(13 mars 1994 - 14 novembre 2008)

vJunior

Junior, notre doux, notre tendre "gris-gris", tu nous a laissés dans les brumes de novembre.Hier encore… Mais c'était hier…

tete-Junior

Les derniers jours, Junior était à nouveau curieux de tout ce qui le réjouissait naguère : le couloir mystérieux, le filet d'eau dans la baignoire, la pluie sur le balcon, et la veille encore, la plantation de ce cyclamen devenu la fleur du souvenir.

cyclamen

couloir-Junior

robinet-Junior1

robinet-Junior2

Souvenirs … Souvenirs ... Sans parole …

glace-Junior1

glace-Junior2

glace-Junior3

Michel-Junior1

Michel-Junior2

Michel-Junior3

pap2

Mademoiselle GIGI

(... 2003- 12 juin 2018)

tete-Gigi

couverture

Simba

(... 2004 -29 janvier 2019)

Pourquoi toutes les bêtes de la création sont-elles mes petites parentes, pourquoi leur idée seule m'emplit-elle de miséricorde, de tolérance et de tendresse ? (Emile Zola)

Cliquez ICI

pensee